ALERTE ROUGE CANICULE : ACTIVATION DE LA CELLULE DE VEILLE

Publié le mardi 23 juin 2026 - Yvoy-le-Marron

🌡️ VIGILANCE CANICULE – Activation de la cellule de veille

Face à l'épisode de chaleur exceptionnel en cours, la commune d'Yvoy-le-Marron a activé sa cellule de veille pour les personnes vulnérables.

Sont concernées notamment :
â–¸ les personnes âgées de 65 ans et plus vivant à domicile
â–¸ les personnes de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail
â–¸ les personnes isolées ou en situation de fragilité sociale

📋 Registre communal — inscrivez-vous !
Toute personne souhaitant bénéficier d'un suivi peut demander à être inscrite sur le registre communal. Pour cela, contactez la mairie.
(Formulaire d'inscription en document joint)

Toute l'équipe municipale est mobilisée pour faire face à cette situation exceptionnelle. N'hésitez pas à vous manifester ou à signaler une personne en difficulté dans votre entourage.


🔆 Les bons gestes en cas de forte chaleur :
âś… Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
âś… Restez dans les pièces les plus fraîches et aérez aux heures les plus fraîches (matin et soir)
âś… Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h–21h)
âś… Maintenez un contact régulier avec vos proches vulnérables
âś… En cas de malaise, appelez le 15 (SAMU), le 18 (Pompiers) ou le 112

Pour toute information, contactez la mairie 

Publié par MEM